Ce jouet très connu pour enfant présente un risque d'étouffement

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 12/05/2023 à 10:42

Un jouet autrefois en vogue se retrouve aujourd'hui sous le feu des critiques pour des raisons de sécurité. relayé sur les réseaux sociaux, un incident récent souligne le potentiel danger qu'il peut représenter pour les plus petits. 

danger jouet Pop-It
Attention au risque d'étouffement !

Le Pop-It, un jouet innocent ?

Le Pop-It était un jouet très en vogue il y a deux ans et il continue de l'être encore un peu. Composé de multiples bulles disposées sur une plaque de silicone, ce jeu consiste à écraser les bulles le plus rapidement possible. Le Pop-It est un type de fidget, un objet manipulable servant à occuper les mains et à améliorer la concentration.

Ce jouet, disponible sous diverses formes et à des prix généralement bas, pose question quant à sa qualité. Le potentiel danger qu'il peut représenter pour les tout-petits doit aussi être réévalué. 

 

Un jouet dangereux pour les bébés

Récemment, une jeune femme nommée Kendall a fait une publication sur le compte Instagram de la Tiny Hearts Foundation. Elle explique qu'un soir, « tout en tenant mon neveu, j'ai vu un peu de rose dans sa bouche, je pensais que c'était peut-être un petit bout de chewing-gum ». Il s'agit d'un morceau de Pop-It.

La jeune femme découvre que le morceau de silicone est logé au fond de la bouche de l'enfant. Celui-ci aurait pu se coincer dans la gorge de l'enfant et l'empêcher de respirer. Plus de peur que de mal mais Kendall a voulu partager son histoire pour sensibiliser les parents sur les dangers potentiels du Pop-It. 

À lire aussi Les meilleurs jouets Montessori dès 3 semaines

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.