JouéClub et la Grande Récré : quels magasins vont définitivement fermer ?

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 16/06/2023 à 10:10

JouéClub, un des leaders du secteur en France, fait l'acquisition de La Grande Récré. Si plus de 1.100 emplois sont préservés, 12 magasins baissent définitivement le rideau.

JouéClub, La Grande Récré
Il faudra acheter ses jouets ailleurs.

JouéClub reprend La Grande Récré

JouéClub, géant français du jouet, a annoncé la reprise de La Grande Récré pour un montant de 50 millions d'euros. Cette opération permet la conservation de plus de 1.100 emplois directs et indirects et la reprise de 89 des 101 magasins intégrés et 48 contrats de franchise en France et à l'international.

Dans le cadre de cette acquisition, l'enseigne JouéClub a annoncé qu'elle intégrerait 750 des 770 employés précédemment rattachés aux magasins et au siège de La Grande Récré. Une bonne nouvelle même si elle en cache une moins bonne. En effet, l'accord de reprise ne comprend pas l'intégralité des magasins. Autrement dit, certains baissent le rideau pour toujours. 

La Grande Récré : les magasins qui ferment sont...

Vendredi 9 juin 2023, 12 magasins La Grande Récré ont fermé définitivement leurs portes, dont la moitié sont situés à Paris et en région parisienne. Il s'agit des magasins de Marseille Terrasses du port, Parly 2, Boulogne Billancourt, Noisy le Grand, Paris Daumesnil, Strasbourg PDH, Saint Berthevin, Paris Monparnasse Gaité, Gramont, Rivesaltes, Bruay la Buissière et Paris Saint Lazare.

Concernant les magasins de  La Grande Récré qui ne ferment pas, sachez que l'enseigne va demeurer un réseau indépendant. Elle aura un positionnement différent de celui de JouéClub. Alors qu'elle sera urbaine et orientée enfants, JouéClub se veut périphérique et orienté familles. 

À lire aussi : Les meilleurs jouets Montessori dès 3 semaines

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.